Accueil du site > Archives > Campagne de communication du 114

Campagne de communication du 114

Contenu de la page : Campagne de communication du 114

  • Les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler n’ont plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales.
  • La personne en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24 h/24 h et 7 j/7, envoyer un SMS ou un fax au 114, numéro national et gratuit.
  • Dès que les informations sont recueillies, le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné (SAMU, police-gendarmerie, Sapeurs-Pompiers) qui interviendra si nécessaire, dans les plus brefs délais.
  • Pour une qualité de service optimale, l’équipe est composée de professionnels sourds et entendants spécifiquement formés, qui se répartissent l’analyse et le traitement des appels.
  • La région Rhône-Alpes a été choisie comme région pilote pour la campagne de communication. Celle-ci vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’existence et au fonctionnement de ce numéro vital d’appel d’urgence. Toutes les informations pratiques sont disponibles en français et en langue des signes sur le site www.urgence114.fr

En images

 - JPEG - 16.2 ko

retour en haut de page