Accueil du site > En bref > Carte d’Identité : Nouvelle démarche de délivrance

Carte d’Identité : Nouvelle démarche de délivrance

Contenu de la page : Carte d’Identité : Nouvelle démarche de délivrance

Carte d'Identité : Nouvelle démarche de délivrance

Depuis le 21 mars 2017, chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans une des mairies équipées d’un dispositif de recueil de demande de titre d’identité et non plus dans sa commune de résidence.

La demande de CNI sera transmise via une application informatique sécurisée, ce qui permet de transmettre les dossiers de manière dématérialisée pour instruction et de l’envoyer en fabrication.

La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager a déposé son dossier.

Retrouvez plus d’informations en vous connectant ici

Toute demande d’un titre d’identité ou d’une remise (passeport ou carte nationale d’identité) devra faire l’objet d’une prise de rendez-vous au préalable auprès du secrétariat de mairie.

RAPPEL : La durée de validité des cartes nationales d’identités délivrées au personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Cette mesure s’applique automatiquement aux cartes qui étaient en cours de validité au 1er janvier 2014 (c’est à dire délivrées depuis le 2 janvier 2004) Il ne vous sera pas délivré de nouvelle carte sauf cas particulier.

Pays qui acceptent comme document de voyage la carte nationale d’identité dont la validité est prolongée, consultez le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se…

Informations utiles avant de partir à l’étranger sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Documents

mars 2017
PDF - 460.1 ko
Télécharger

retour en haut de page