Accueil du site > Archives > Conférence débat et Assemblée Générale 2013

Conférence débat et Assemblée Générale 2013

Contenu de la page : Conférence débat et Assemblée Générale 2013

Nous vous convions le 19 avril 2013 à la salle Jacques Esterel pour l’Assemblée Générale du Centre de Soins suivie d’une conférence débat sur la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) ou "maladie de Charcot"

19h30 Assemblée Générale Ordinaire avec la présentation du rapport moral, d’activités et financier

20h30 Conférence Débat sur la SLA par le Professeur Antoine, chef du service de neurologie au CHU St Etienne Hôpital Nord


La Sclérose Latérale Amyotrophique est une maladie neurologique caractérisée par la dégénérescence progressive des cellules nerveuses commandant les muscles volontaires.
En France, environ 6000 personnes sont atteintes de SLA ou autres maladies du motoneurone.
La nature évolutive de la maladie et les nombreux handicaps qu’elle peut entraîner (au niveau des muscles locomoteurs, de la déglutition, de la parole ou de la respiration) demandent une prise en charge adaptée et concertée de la part des équipes soignantes.
L’ Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone (ARSLA) œuvre pour la recherche mais également dans le soutien aux patients et entourage confronté à ces pathologies.


Vous avez envie d’en savoir plus sur notre association, son fonctionnement, ses membres bénévoles et salariés, son budget, ses partenariats et sur ces pathologies.

Alors rendez vous le 19 avril 2013 à la salle Jacques Esterel.

retour en haut de page