Accueil du site > En bref > Marché alimentaire à compter du 02 avril

Marché alimentaire à compter du 02 avril

Contenu de la page : Marché alimentaire à compter du 02 avril

Marché alimentaire à compter du 02 avril

Le marché de ce jeudi 26 mars n’a pas pu se tenir à Bourg-Argental, en raison de l’interdiction, par l’État, d’organiser les marchés alimentaires, et en l’absence de dérogation donnée dans les temps par la Préfecture de la Loire.

Il en sera autrement à compter de la semaine prochaine et jeudi 2 avril, le marché qui réunit une majorité de producteurs locaux, aura bien lieu.

Pour le Maire, Stéphane Heyraud :

« Nos arguments ont été entendus. C’est une excellente nouvelle.

Il s’agit d’une réelle satisfaction pour une partie de la population pour laquelle ce marché est vital, et d’un vrai soulagement économique pour nos producteurs. Je le redis mais il s’agit de garantir aux bourguisans, mais aussi aux habitants des villages limitrophes dépourvus de marché et de commerces, un accès à des produis frais et de qualité.

Les nombreux témoignages manifestés à l’issue de l’allocution du premier ministre, m’ont convaincu de solliciter, dès mardi matin, une dérogation et de proposer au Préfet la mise en œuvre de mesures sanitaires strictes. Je compte sur le bon sens et le civisme des forains et de la population pour respecter ces mesures ».

Je remercie Monsieur le Préfet et Monsieur le Secrétaire Général de Préfecture de leur écoute et de leur décision. »

retour en haut de page