Accueil du site > Les services au quotidien > Enfance > Paiement de vos factures de cantine et de périscolaire par Internet ou (...)

Paiement de vos factures de cantine et de périscolaire par Internet ou prélèvement bancaire

Contenu de la page : Paiement de vos factures de cantine et de périscolaire par Internet ou prélèvement bancaire

Paiement en ligne TIPI

Paiement de vos factures de cantine et de périscolaire par Internet

Ce service est sans frais, il est entièrement sécurisé et le paiement s’effectue via le site internet de la Direction Générale des Finances Publiques, partenaires des collectivités locales.Pour effectuer le paiement de vos factures de cantine et de périscolaire par Internet, voici la procédure à suivre :

Munissez-vous de la facture que vous souhaitez payer ainsi que de votre carte bancaire. Votre règlement doit obligatoirement s’effectuer par carte bancaire. Sur ce document, vous trouverez toutes les informations à saisir pour effectuer votre paiement :

  • Votre identifiant collectivité
  • La référence de la facture que vous souhaitez régler.
  • Le montant qui doit être réglé en totalité. Vous devez impérativement fournir une adresse de courrier électronique valide : vous y recevrez un ticket de confirmation de votre paiement.

PAYEZ VOTRE FACTURE ICI

Paiement par prélèvement bancaire (SEPA)

Paiement de vos factures en utilisant le prélèvement bancaire.

Voici la procédure à suivre :

  • Après avoir téléchargé le document ci-dessous, complétez-le et renvoyer-le impérativement au service finances de la Mairie de Bourg-Argental (Place Hôtel de Ville – 42220 Bourg-Argental), accompagné impérativement d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB),
  • Le règlement de vos factures ne pourra s’effectuer qu’après traitement, par les services de la collectivité, et validation, par votre établissement bancaire, du mandat de prélèvement SEPA définitif qui vous sera transmis par la Mairie. Attention : si vous optez pour le prélèvement bancaire pour le service de cantine et pour le service périscolaire, il vous sera demandé de nous retourner les deux autorisations de prélèvement reçues.
    -PDF-280 ko
    Télécharger

retour en haut de page