Accueil du site > En bref > Demande de raccordement au réseau THD 42 : renseignement au 04.77.430.855

Demande de raccordement au réseau THD 42 : renseignement au 04.77.430.855

Contenu de la page : Demande de raccordement au réseau THD 42 : renseignement au 04.77.430.855

Demande de raccordement au réseau THD 42 : renseignement au 04.77.430.855

La fibre arrive…

Mode d’emploi de demande de raccordement au réseau THD 42. Seuls les logements marqués par un point vert sur la carte sont éligibles. Si le point est bleu, la demande de raccordement se fait directement auprès d’un fournisseur d’accès internet. Si le point est rouge, les travaux sur la zone ne sont pas finalisés.

Etape 1 : information

  • Ma commune et ma communauté de communes m’informent de la possibilité de demander un raccordement : * Réunion publique * Information municipale * Brochure dans la boîte aux lettres

Etape 2 : Espace raccordement

  • Je me rends sur l’espace raccordement du site internet : www.thd42.fr * Si besoin, je me fais assister par un proche ou par ma collectivité

Etape 3 : Coordonnées

  • Je saisis l’adresse du logement / bâtiment à raccorder

Etape 4 : Visualisation

  • Sur la carte, je sélectionne la vue satellite et je recherche la position exacte du logement. Si besoin, je zoome sur la carte.

Etape 5 : Sélection

  • Sur la carte, je clique sur le marqueur de couleur verte. Si les informations qui s’affichent sont exactes, je valide la demande de raccordement en cliquant sur le pavé bleu.

Etape 6 : Prise de rendez-vous

  • Afin de fixer un rendez-vous de raccordement, je remplis le formulaire de contact avec mes coordonnées. J’appuie sur le pavé bleu pour valider la demande.

Etape 7 : Confirmation

  • Je reçois automatiquement un Email confirmant ma demande de raccordement. Un technicien me contactera afin de fixer la date et l’horaire d’intervention.

Etape 8 : Raccordement

  • Une fois le rendez-vous pris, le technicien intervient gratuitement pour établir la liaison entre mon logement et le réseau fibre. Une prise terminale optique est fixée à l’endroit convenu avec le technicien.

retour en haut de page